French Comics
This section presents some famous french comics.
You can find some other references here and here.


Lucky Luke
de Morris
Lucky Luke est un cow-boy de bande dessinée créé par le dessinateur et scénariste belge Morris en 1947. La série connaîtra son apogée avec la collaboration de René Goscinny (scénariste) entre 1957 et 1977. Les premières histoires furent diffusées dans Spirou de 1946 (Arizona 1880) à 1968 (Le Pied-tendre), puis par Pilote de 1967 (Les cousins Dalton) à 1973 (La ballade des Dalton) avant de paraître sous forme d'albums.

Lien 1 - Lien 2 - Lien 3 - Lien 4 - Lien 5 - Lien 6 - Lien 7
 [=]

Tintin
de Hergé
Adolescent sans famille connue, il exerce la profession de reporter. En fait, il est autant aventurier que détective. Bien qu'il soit disponible, Tintin ne recherche jamais l'aventure : elle se présente toujours à lui comme par hasard. Courageux, il n'hésite jamais à affronter les forces du mal, tout en défendant les faibles, les minorités et les opprimés. Ingénieux, raisonnable et raisonneur, il est, par sa modestie et son sens du concret, tout le contraire d'un super-héros.

Lien 1 - Lien 2 - Lien 3 - Lien 4 - Lien 5 - Lien 6 - Lien 7 - Lien 8
 [=]

Les Schtroumpfs
de Peyo
Leur première apparition fut dans l'épisode des aventures de Johan et Pirlouit La flûte à six trous, prépublié dans Le Journal de Spirou en 1958 et dont le nom en album devint La flûte à six Schtroumpfs. On y rencontre une peuplade de lutins bleus à bonnets blancs vivant dans un village de champignons et parlant le langage schtroumpf. Johan et Pirlouit viendront encore rendre visite aux schtroumpfs dans l'épisode intitulé Le pays maudit. Les schtroumpfs viendront également leur prêter main forte dans les albums La guerre des 7 fontaines et Le sortilege de Maltrochu. Puis dès 1959, les Schtroumpfs vécurent leurs propres aventures d'abord sous forme de mini-récit dans Spirou avec Les Schtroumpfs noirs. Notons que, jusque là, on ne voyait que le Grand schtroumpf et les petits schtroumpfs, apparemment tous identiques. Les différences physiques et de caractère (schtroumpf à lunette, farceur, costaud, etc) n'apparaissent progressivement qu'au moment où les schtroumpfs commencent à avoir leurs propres histoires.

Lien 1 - Lien 2 - Lien 3 - Lien 4 - Lien 5 - Lien 6 - Lien 7
 [=]

Johan et Pirlouit
de Peyo
Johan et Pirlouit est une série de bande dessinée réalisée par Peyo puis à partir de La horde du corbeau scénarisé par Yvan Delporte et dessiné par Alain Maury. Johan, l'intrépide chevalier, et son compagnon d'aventures, le petit farceur affamé Pirlouit (et sa fidèle Biquette), vivent dans un Moyen-Age où ils rencontrent notamment l'enchanteur Homnibus. Au début, Johan est l'unique héros des aventures, et rencontre Pirlouit au cours du Lutin du bois aux roches, qui devient dès lors un héros à part entière. Les aventures ultérieures mettent en fond une réalité moyennageuse imaginée par l'auteur, parsemée de sorcellerie et de mythes disparus.

Lien 1 - Lien 2 - Lien 3 - Lien 4
 [=]

Achille Talon
de Greg

Lien 1 -
 [=]

Léonard
de Turk/DeGroot

Lien 1 -
 [=]

Astérix
de Uderzo

Lien 1 -
 [=]

Spirou et Fantasio
de Franquin

Lien 1 -
 [=]

Gaston Lagaffe
de Franquin

Lien 1 -
 [=]

Boule et Bill
de Roba

Lien 1 -
 [=]

Cédric
de Laudec/Cauvin

Lien 1 -
 [=]

Le Petit Spirou
de Tome/Janry

Lien 1 -
 [=]

 [Menu]
Last Update
10/12/2018
32718 visitors
850589 robots
since 01/01/2003
Page generated
in 1.5 seconds
💗 2003-2018 by S. MARLIERE. Copying is an act of love. Love is not subject to law. Please copy and share.